Conditions de livraison
La livraison ne sera réalisée qu’après confirmation du paiement par l’organisme bancaire du vendeur.
Les produits commandés sont livrés selon les modalités suivantes : les produits sont livrés, dans le délai précisé à la commande, à l’adresse indiquée par l’Acheteur sur le bon de commande et uniquement en France métropolitaine, hors Corse et hors DOM TOM. L’acheteur devra veiller à son exactitude. Tout colis renvoyé au vendeur à cause d’une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais de l’acheteur. L’Acheteur peut, à sa demande, obtenir l’envoi d’une facture à l’adresse de facturation et non à l’adresse de livraison en validant l’option prévue à cet effet sur le bon de commande.
En ce qui concerne l’expédition, elle est effectuée par la poste ou par Colissimo qui fournit un numéro de suivi. Toutefois, il se peut, comme dans toute expédition, qu’il y ait un retard de livraison ou que le produit s’égare. En cas de retard de livraison par rapport à la date indiquée dans le mail d’expédition, il est demandé à l’Acheteur de signaler ce retard par mail au Vendeur.
Les prix et conditions de livraison sont déterminés librement par le vendeur qui se réserve le droit de les modifier à tout moment hors commande en cours.
Tarifs de livraison :
- Retrait point de vente – à venir récupérer au 21 boulevard d’Anvers, 67000 Strasbourg – Horaires : Lun – Ven : 09:00 – 19:00 Samedi : 09:00 – 18:00 – Gratuit
- Livraison à domicile France métropolitaine :
- 0,25kg >2kg : 7,80€TTC
- 2kg > 3kg : 9,6€TTC
- 3kg > 5kg : 12€TTC
- 5kg > 7kg : 14,16€TTC
- 7kg > 10kg : 15,60€TTC
- À partir de 10kg : 19,2€TTC
- Franco de port à partir de 90€TTC d’achat dans la limite de moins de 3kg de marchandise
Le Vendeur décline toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur.
Si l’acheteur est absent le jour de la livraison, le livreur laissera un avis de passage dans la boîte aux lettres, qui permettra de retirer le colis à l’endroit et pendant le délai indiqués.
Si au moment de la livraison, l’emballage d’origine est abîmé, déchiré, ouvert, l’acheteur doit alors vérifier l’état des articles. S’ils ont été endommagés, l’acheteur doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé).
L’acheteur doit indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de sa signature toute anomalie concernant la livraison.
Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l’acheteur, ou une personne autorisée par lui, a signé le bon de livraison.
L’acheteur devra alors confirmer par courrier recommandé ces réserves au transporteur au plus tard dans les deux jours ouvrables suivant la réception du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier par fax ou simple courrier au vendeur à l’adresse indiquée dans les mentions légales du site.
Si les produits nécessitent d’être renvoyés au vendeur, ils doivent faire l’objet d’une demande de retour auprès du vendeur dans les 7 jours suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d’origine (emballage, accessoires, notice…).
CONTRÔLES LIVRAISONS ET PRODUITS
L’acheteur devra formuler auprès du vendeur le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d’erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée.
La réclamation pourra être faite auprès du Vendeur en priorité par email ou bien par téléphone, au choix de l’acheteur, en précisant bien la référence de la commande et les coordonnées complètes :
– numéro de téléphone : +33 88 44 90 82
– adresse de courrier électronique : commande@drogueriemonvoisin.fr
Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus ne pourra être prise en compte et dégagera le vendeur de toute responsabilité vis-à-vis de l’acheteur.
En cas d’erreur de livraison ou de non conformité de la commande, tout produit à rembourser devra être retourné au vendeur dans son ensemble, en état neuf et dans son emballage d’origine, en Colissimo Recommandé, à l’adresse suivante :
Droguerie MONVOISIN
28 A, boulevard d’Anvers
67000 Strasbourg – France
Tél. : 03 88 44 90 82
Dans ce cas précis les frais de retour sont à la charge du vendeur.
Pour tout autre motif de retour, tout produit à rembourser devra être retourné au vendeur dans son ensemble, en état neuf et dans son emballage d’origine, en Colissimo Recommandé, à l’adresse suivante :
Droguerie MONVOISIN
28 A, boulevard d’Anvers
67000 Strasbourg – France
Tél. : 03 88 44 90 82
Dans ces cas les frais de retour sont à la charge de l’acheteur.
Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable par email au Service acheteur du Vendeur.