Comment se débarrasser des punaises de lit ?
Vous avez repéré des punaises de lit dans votre maison et vous voulez vous en débarrasser au plus vite ? Pas de panique, il existe des solutions ! Avant toute chose, vous devez être certains que ce sont les punaises de lit qui ont envahi votre foyer et non pas d’autres bestioles.
Les punaises de lit sont des petits insectes très courants, qui se propagent rapidement et qui s’installent dans différents endroits dans votre logement.
Mais comment s’en débarrasser ? Voici quelques astuces pour en finir avec ces nuisibles :
Première étape : le grand nettoyage.
Dès que vous sentez la présence de punaises de lits, vous devez agir rapidement avec un nettoyage profond afin d’assaini les lieux. Tout d’abord, il ne faut surtout pas secouer vos draps ou faire déplacer votre matelas dans une autre pièce. En effet, vous risquez de propager les punaises dans un autre endroit du logement et d’aggraver encore plus l’infestation.
– Nettoyage à l’aspirateur :
Passez soigneusement l’aspirateur sur la surface de votre matelas ainsi que sur toute la literie et les meubles de votre logement. Vous ne devez oublier aucun coin car les punaises se cachent partout.
Lorsque vous terminez le nettoyage, n’hésitez pas à nettoyer tous les accessoires de l’aspirateur à l’eau chaude et à les ranger dans un sac en plastique fermé.
– Nettoyeur vapeur :
Pour tuer tous les nuisibles et leurs œufs, il faut utiliser le nettoyeur vapeur dans les zones sombres tels que les rideaux, les canapés et les fauteuils.
– Lavage des textiles :
Nettoyez tout votre linge et vos textiles à 60 °C plusieurs fois.
– L’eau bouillante :
Il est préférable de laver tous ce qui peut être lavé (protège-matelas, draps, rideaux, vêtements et tout ce qui est en tissu) avec de l’eau bouillante, car ces bestioles ne survivent pas à une température supérieure à 50 °C. Faites-les ensuite sécher dans un endroit où la température est élevée.
– Élimination des articles non lavables :
Le meilleur choix à faire si l’article ne peut pas être lavé ou nettoyé à la vapeur est de le jeter à l’aide d’un sac poubelle fermé.
Deuxième étape : des produits rapides et efficaces pour éradiquer l’infestation.
Après le nettoyage, vient le temps d’un traitement efficace et longue durée afin de se débarrasser définitivement des punaises de lit. Pour commencer, l’aérosol foudroyant spécial punaises de lit de KAPO à diffusion continue peut-être utilisé dans chaque pièce infectée. Ce produit a été spécialement conçu pour assainir les surfaces infestées et vous débarrasser définitivement des nuisibles. Ensuite, pour traiter les recoins, nous vous conseillons l’aérosol anti-punaises de lit de Protesta. Il élimine efficacement et rapidement les punaises de lit qui se nichent dans tous les recoins de votre intérieur. Il est constitué de pyrèthre végétal, un composant issu de la nature qui confère un effet choc
Troisième étape : des traitements préventifs.
Afin d’éviter toute nouvelle infestation, nous préconisons la pose de pièges sous les lits et dans les recoins. Les pièges à punaises de lit de KAPO Vert sont particulièrement efficaces. Ils sont dépourvus d’insecticides et détectent les punaises de lit avant de les éliminer en quelques heures. Enfin, pour un effet répulsif à très long terme, l’utilisation des produits de la marque Protect-a-Bed sont véritablement prodigieux. Ces housses de couette, de matelas et d’oreilles offrent une barrière 100% infranchissable pour les punaises de lits et les acariens.