Get Up to 40% OFF New-Season StylesMenWomen * Limited time only.

Est-ce que les punaises de lit piquent durant la journée ?

Est-ce que les punaises de lit piquent durant la journée ?

Malgré le fait que les punaises de lit ne quittent leur nid que la nuit pour se nourrir (elles apparaissent généralement entre 3h et 8h), elles apparaissent exceptionnellement le jour. Cela peut arriver si les punaises de lit ont trop faim, tout en gardant à l’esprit que ces nuisibles peuvent passer jusqu’à un an sans nourriture ! Ainsi, les punaises de lit n’ont pas peur de la lumière du jour ou de la lumière artificielle si elles veulent se nourrir.

De plus, contrairement à d’autres insectes piqueurs avec des pics d’activité spécifiques, les punaises de lit attaquent à tout moment de l’année jusqu’à ce que vous vous en débarrassiez.

 

La nourriture des punaises de lit

Les punaises de lit sont des insectes hématophages qui se nourrissent exclusivement de sang. Ils sont attirés par la chaleur corporelle et le dioxyde de carbone que les humains dégagent lorsqu’ils respirent. Les punaises de lit sont également attirées par leur propre odeur corporelle. L’alimentation peut avoir lieu à tout moment, mais de préférence après la tombée de la nuit. Leur hôte préféré est l’homme, mais en leur absence, ils se nourrissent également du sang d’autres animaux à sang chaud, comme le chien ou le chat.

Après s’être nourris, ces nuisibles quittent l’hôte et retournent dans leurs cachettes dans les crevasses et les crevasses pour digérer. En moyenne, les punaises de lit se nourrissent environ tous les 3 à 7 jours. Pour se développer, les larves doivent sucer du sang avant chaque mue. Le processus d’aspiration dure 3 à 20 minutes, souvent à la recherche d’un capillaire sanguin.

La piqûre elle-même n’est généralement pas remarquée. Les réactions cutanées, qui ne sont causées que par la salive de la punaise de lit, ne s’installent qu’une fois que la punaise de lit a quitté l’hôte, mais peuvent durer plusieurs jours. Les lentilles – jusqu’à un centimètre de taille – n’apparaissent pas principalement dans une rangée.

 

Combien de temps faut-il aux punaises de lit pour piquer quelqu’un ?

Un repas complet prend 3 à 10 minutes. Tout commence par l’apparition de zones surélevées ou plates moyennes ou grandes sur n’importe quelle partie du corps humain (mais les parties les plus courantes sont le visage, le cou, les bras et les mains). Des démangeaisons et des rougeurs accompagnent presque souvent ces piqûres.

 

Les dégâts causés par les punaises de lit.

Chez les personnes sensibles ou allergiques, l’infestation de punaises de lit peut entraîner une inflammation cutanée à grande échelle et des troubles du bien-être général tels que l’anaphylaxie ou l’asthme. Les démangeaisons étant intenses, des effets de démangeaison sont souvent observés. Selon l’état actuel des connaissances, les punaises de lit ne jouent probablement qu’un rôle mineur dans la transmission des agents pathogènes. Dans le cas d’une forte infestation, il existe aussi une nuisance due à l’odeur dégoûtante et sucrée des insectes dans la pièce, qui est émise par les glandes puantes, qui sont situées ventralement dans la région de la poitrine chez les adultes et dorsalement sur l’abdomen en larves. Ils laissent également des excréments sous forme de tâches sombres sur la literie, les allées et devant leurs cachettes.

 

Pour remédier à ce problème d’infestation, nous vous recommandons un produit aussi rapide qu’ultra efficace, tel que l’aérosol foudroyant punaises de lit de KAPO. Il agit en seulement 45 secondes et élimine presque instantanément les punaises de lit et leurs larves, pour une efficacité de plusieurs semaines !