Get Up to 40% OFF New-Season StylesMenWomen * Limited time only.

Comment prendre soin de votre parquet en bois naturel ?

parquet en bois

Comment prendre soin de votre parquet en bois naturel ?

Les parquets en bois ajoutent une touche d’élégance et de sophistication à toute maison. Ils peuvent également être coûteux à installer, il est donc important d’en prendre soin correctement afin de s’assurer qu’ils durent de nombreuses années. Dans cet article, nous allons discuter de la meilleure façon de prendre soin de votre parquet en bois naturel.

 

Le vinaigre blanc pour tous types de parquet

Lorsqu’il s’agit de nettoyer votre parquet en bois naturel, vous devez être sûr d’utiliser les bons produits. Nous vous conseillons d’utiliser des produits de haute qualité et spécialement étudiés pour prendre soin des parquets et lui assurer une longue durée de vie. Pour les parquets vernis ou cirés, nous vous conseillons le shampooing cirant métallisé d’AVEL. En plus de laver les sols, il offre aux parquets une protection brillante qui se renforce à chaque application. Pour de meilleurs résultats, veillez à passer régulièrement la serpillière sur vos sols. Vous éviterez ainsi que la saleté et la crasse ne s’accumulent et ne rendent vos sols difficiles à nettoyer.

 

L’huile de lin pour entretenir un parquet ciré

Avec le temps, votre sol peut perdre son éclat et devenir terne. Si vous souhaitez lui redonner son aspect d’antan, l’huile de lin est une bonne option. Ce produit naturel forme une fine couche protectrice sur le sol qui permet de repousser la saleté et les autres agressions. L’application de l’huile de lin est simple : il suffit d’utiliser un pinceau ou un rouleau pour l’étaler sur le sol. Laissez-la pénétrer pendant quelques minutes, puis essuyez l’excédent avec un chiffon. Vous verrez bientôt votre parquet en bois redevenir comme neuf !

 

Le savon noir pour le parquet en bois massif

Le savon noir est un excellent agent de nettoyage pour les parquets en bois massif. Il est fabriqué à partir d’une combinaison d’ingrédients comprenant de l’huile d’olive, des alcalis et des cendres. Le savon noir est non toxique et biodégradable, ce qui permet de l’utiliser sans danger pour les enfants et les animaux domestiques. Lorsqu’il est utilisé sur du parquet en bois massif, le savon noir ne décape pas la finition et n’endommage pas le bois. Pour nettoyer votre parquet avec du savon noir, il suffit d’ajouter une petite quantité de savon à un seau d’eau chaude. Passez une serpillière avec la solution, puis rincez à l’eau claire.

 

Le talc pour un parquet vitrifié

Si votre parquet est vitrifié et commence à grincer, il suffit de nettoyer les interstices à l’aide d’une brosse et d’un couteau, en enlevant toute saleté qui s’y est logée. Ensuite, répandez de la poudre de talc dans les joints. Le talc aidera à lubrifier les joints et à éliminer les grincements. En plus d’être inesthétiques, les grincements peuvent également endommager votre parquet au fil du temps. En prenant cette mesure simple, vous pouvez contribuer à prolonger la vie de vos parquets en bois naturel.

 

Le balai microfibre pour le parquet fragile

Un balai en microfibres est une excellente option pour prendre soin d’un parquet en bois naturel, qui peut être assez fragile. Si vous remarquez des taches sur le sol, utilisez une brosse trempée dans de l’eau froide. Vous éviterez ainsi d’endommager le sol. Veillez juste à balayer régulièrement le sol pour éviter toute accumulation de saletés et de débris.