Get Up to 40% OFF New-Season StylesMenWomen * Limited time only.

Comment se débarrasser des larves de mites ?

Comment se débarrasser des larves de mites ?

Les mites alimentaires peuvent devenir très rapidement un réel souci pour votre cuisine. Ces petits insectes ont en effet la capacité de se reproduire très rapidement : une mite femelle pond généralement entre 200 et 300 œufs à la fois qui après 4 jours se voit éclore pour laisser sortir une larve. L’une des solutions pour éradiquer les mites alimentaires de votre cuisine est de tuer ces mêmes larves. Comment procéder efficacement pour les éliminer ? C’est ce que nous allons analyser :

Existe-t-il une solution définitive pour se débarrasser des mites alimentaires ?

Les mites alimentaires existent depuis des siècles et se trouvent dans tous les pays où se trouvent des denrées stockées. Elles entrent dans vos maisons à cause des échanges commerciaux, depuis le lieu où l’aliment est produit en passant par les lieux de stockage, jusqu’au consommateur final. C’est pour cela qu’il est peu réaliste de penser qu’on puisse un jour se débarrasser définitivement des mites alimentaires. Cependant en prenant des précautions et en étant toujours sur vos gardes, vous pouvez limiter le risque de contamination dans vos maisons.

Quelle est période idéale pour prévenir l’apparition des mites et des larves ?

Le printemps est la saison à laquelle les mites commencent généralement à apparaître. Le début du mois de mars est donc la période idéale pour commencer la prévention en plaçant des pièges au-dessus de vos placards. Nous vous recommandons d’utiliser les pièces à base de phéromones Atoxa ou Protecta, disponible sur notre boutique en ligne.

 Atoxa

Ensuite, au-début de la saison estivale, vous devrez redoubler de vigilance et vérifier systématiquement les aliments stockés dans vos placards. Au moindre signe de présences de larves ou de mites, démarrez directement un traitement avec le spray foudroyant de KAPO, disponible dans notre magasin de Strasbourg ou notre boutique en ligne.

Quel est le meilleur traitement pour détruire les larves ?

L’utilisation de l’aérosol foudroyant de KAPO est le traitement phare pour vous débarrasser des mites en un temps record.

Efficace sur les mites adultes, les larves et les œufs, il s’utilise dans tous les endroits infestés (cuisine, placards, celliers…) et offre une efficacité allant jusqu’à 3 mois.

Il est conseillé d’utiliser le traitement acheté pendant 2 mois (8 semaines), ceci pour couvrir le cycle de reproduction des mites.

En outre, les pièges à phéromones Atoxa ou Protecta peuvent compléter la stratégie d’élimination de ces insectes gourmands en s’attaquant aux mites mâles afin d’éviter la reproduction entre les mites adultes. Ainsi, la phéromone va attirer et engluer les mites mâles, son odeur lui rappelant l’odeur sexuelle des femelles.

Quelles huiles essentielles utiliser pour éliminer les mites alimentaires ?

Les odeurs de certaines huiles essentielles sont très fortes et répulsives, chose que les mites alimentaires ne supportent pas. On peut citer plusieurs huiles essentielles qui peuvent vous aider à vous débarrasser de ces petites bestioles telles que : l’huile essentielle de Laurier, de la cannelle, de la citronnelle, du clou de girofle. Diffusez-les dans les endroits stratégiques de votre maison et vous n’allez pas le regretter. Toutes les mites vont s’enfuir.